MISE AU POINT SUR LE CLOCHER DE L'ÉGLISE DE SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE

Posté le 03/12/2014

Voici un compte rendu de l’assemblée des paroissiens du 2 décembre dernier.

Le coût total des travaux a été évalué à 144, 000$, comprenant l'entrepreneur Maskimo (89, 828,30$ taxes en sus), frais déjà encourus pour sécuriser selon les recommandations des assurances et de la CSST : (15, 115$), et frais à venir : la location des clôtures, honoraires professionnels, la toiture du clocher et autres contingents.  Nous avons obtenu une subvention du patrimoine religieux de 70% et nous travaillons auprès d’autres sources gouvernementales, fondations, entreprises privées, pour le 30 % que nous devons assumer.  Également, nous débutons officiellement une contribution volontaire auprès des gens de notre communauté et de toute la région environnante.  Un thermomètre sera installé devant l’église, gracieuseté de la Maison Fleurie, pour voir l’évolution de notre objectif fixé à  45,000$.  Nous remercions toute la population pour votre soutien et ensemble nous y parviendrons!   Nous vous rappelons qu’un reçu de charité peut être délivré pour chaque don reçu pour les repartions du clocher. Également, si tout va bien, nous prévoyons que l’église sera ouverte à nouveau pour le 21 décembre prochain.