1er septembre 2016, JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE POUR LA SAUVEGARDE DE LA CRÉATION.

Posté le 15/09/2016

Œuvres des élèves de l'école primaireŒuvres des élèves de l'école primaireComme la protection de l’environnement est une préoccupation importante pour le Trio pastoral de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 1er septembre dernier, toute la paroisse a souligné la Journée mondiale de la prière pour la sauvegarde de la Création.

Pour l’occasion, les portes de l’Église ont été ouvertes aux paroissiens et aux visiteurs dans l’après-midi et en soirée.

Nous proposions aux gens venus se recueillir un trajet avec des ‘’stations’’. Dans un premier temps, ils étaient invités à visionner une courte vidéo sur la beauté de la création: Think about it!  À se laisser porter par ces inspirantes images.

Ensuite, un feuillet de prières leur était remis afin de joindre leurs prières à celles des croyants du monde entier. Puis, après avoir allumé un lampion, on leur suggérait d’inscrireStation prièreStation prière sur une fleur de papier un geste pour la sauvegarde de notre Maison commune qu’ils s’engageaient à poser. Tous ces messages d’espoir sont maintenant affichés dans l’Église autour des dessins des enfants de l’école primaire. À la sortie, nous partagions nos réflexions autour d’une limonade ou d’un café.

Station je m'engage à...Station je m'engage à...

Plusieurs paroissiens sont venus, quelques visiteurs curieux se sont arrêtés. Et, en début de soirée, des jeunes ayant aperçu l’Église ouverte ont osé s’avancer. Nous les avons accueillis. Ils ont bien aimé le film et la limonade ! Ces rencontres spontanées étaient riches en enseignements et en échanges réciproques.Station breuvageStation breuvage

Bref, une journée remplie de Vie et de belle Présence.