MESSE COMMÉMORATIVE DES DÉFUNTS 2014

Posté le 12/11/2014

MESSE COMMÉMORATIVE DES DÉFUNTS

DIMANCHE 2 NOVEMBRE 2014

Messe commémorative des défuntsMesse commémorative des défunts

Malgré l’obligation de relocaliser temporairement nos célébrations au Centre récréatif Jean-Guy Houle, la messe commémorative des défunts, fut encore une fois, très émotive.

Chaque année, cet évènement permet à toute la communauté de se recueillir ensemble, pour souligner la mémoire de chacun et chacune des personnes qui nous ont quittées au cours de l’année.

Cette célébration émouvante, fut accompagnée de bien belle façon, par des chants de la chorale et de la soliste Mme Lisette Vallée.

La nomenclature de tous les gens qui nous ont quittés est sans nul doute, le moment le plus touchant pour les familles, qui voit un cierge s’allumer à la nomination de chacun des défunts et ce cierge leur est remis par la suite.

Cette cérémonie étant très appréciée de tous, nous tenons donc à en remercier les principaux artisans, soit Mme Jocelyne Leduc du comité de liturgie ainsi que son fidèle collaborateur Jean-Guy Magny.  Merci également à la chorale, à la soliste, au célébrant et sacristains et bien sûr tous les bénévoles qui sont venus prêter main forte!  Un merci tout spécial à la Maison Roland Hivon pour leur fidèle collaboration à l'événement.  Bravo à tous pour cette précieuse implication au sein de notre communauté!

En terminant, voir la suite pour connaitre la liste de tous les défunts de l’année.

LISTE DES PERSONNES DÉCÉDÉES ET / OU INHUMÉES

ENTRE LE 28 OCTOBRE 2013 ET LE 1er NOVEMBRE 2014

Octobre :

Madame Simone Fraser, épouse de feu monsieur Lucien Lanouette.

Novembre :

Madame Carmelle Vallée, fille de monsieur Cléophas Vallée et de feu madame Béatrice   Leboeuf.

Madame Fernande Paré, fille de monsieur Ovila Paré et de feu madame Marguerite Rivard.

Décembre :

Monsieur Georges-Henri Germain, fils de monsieur Charles Germain et de feu Léontine de Lachevrotière.

Monsieur Marcel Hivon, époux de feu madame Marie-Paule Mathieu.

Madame Marcelle Vallée, fille de monsieur Jeffrey Vallée et de feu madame Irène Baribeau.

Madame Marie-Paule Mathieu, épouse de feu monsieur Marcel Hivon.

Monsieur Xavier Picard, fils de monsieur Julien Picard et de madame Josée Hivon.

Février :

Madame Céline Douville, fille de feu monsieur Pierre Douville et de feu madame Yvette

Rivard.

Madame Paulette St-Arnaud, épouse de feu monsieur Maurice Langevin.

Madame Thérèse Chevalier, épouse de feu monsieur Marcel Braun.

Mars :

Madame Yolande Chevalier, épouse de monsieur Gérard Faillant.

Monsieur André Deschênes, époux de madame Thérèse Lévesque.

Madame Françoise Chevalier, épouse de feu monsieur Paul Racine.

Madame Simone Ouellette, épouse de feu monsieur Léo de la Chevrotière.

Madame Berthe Quessy, épouse en premières noces de feu monsieur Marcel Frigon et, en secondes noces, de feu monsieur Paul Michaud.

Madame Pauline Vandal, épouse de feu monsieur Marcel Valiquette.

Monsieur Louis-Charles Deveault, fils de feu monsieur Rosaire Deveault et de feu madame Rose-Alma Baribeau.

Madame Ida Bourgoin, épouse de monsieur Mécléa St-Amant.

Avril :

Monsieur Jean-Paul Carpentier, époux de feu madame Aline Gagnon.

Monsieur Jean-Marc Trudel, fils de feu monsieur Léo Trudel et de feu madame Catherine Tessier.

Monsieur Denis Gervais, fils de feu monsieur Lionel Gervais et de feu madame Germaine Caron.

Monsieur l’abbé Jean-Claude Chevalier, fils de feu monsieur Ulria Chevalier et de feu madame Lucile Marchand.

Mai :

Monsieur Léo Prégent, époux de madame Jeanne Quessy.

Madame Lucille Gagnon, épouse de feu monsieur Julien Tessier

Juin :

Monsieur Jean Germain, époux de madame Anne Devault.

Monsieur André Simard, conjoint de madame Barbara Robinson.

Monsieur Jean-Paul Mailhot, époux de feu madame Anne-Marie Savard.

Madame Marthe Grimard, épouse de monsieur Bernard Giroux.

Juillet :

Madame Régine Germain, épouse de feu Antonio Jolin.

Monsieur Jean Lanouette, époux de madame Fabienne Lacoursière.

Août :

Madame Anne Dussault, épouse de monsieur André L. Guindon.

Monsieur Patrick Constantineau, époux de madame Lyne Lebel.

Septembre :

Monsieur Réal Rompré, fils de feu monsieur Ovila Rompré et de feu madame Laurence   Marchand.

Monsieur Marcel Rousseau, époux de madame Louise Côté.