SALON ÉCOLO "1ère édition"

Posté le 14/06/2016

Un Salon écolo à Sainte-Anne-de-la-Pérade

pour la Journée mondiale de l’environnement.

Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 5 juin 2016 - À la lecture de la lettre encyclique du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune la Terre, les membres du trio pastoral de l’Église de Sainte-Anne-de-la-Pérade ont eu envie de faire quelque chose d’écologique eux aussi. L’idée d’un Salon de l’environnement a germé.

Le dimanche 5 juin a eu lieu le 1er Salon écolo dans l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Cette date n’est pas dépourvue de sens : c’est la Journée mondiale de l’environnement, journée qui a été célébrée pour la première fois en 1972.

Nous souhaitons par cet événement sensibiliser la population de Sainte-Anne-de-la-Pérade à l’environnement et à l’importance de protéger notre seule planète, la Terre. Nous voulons rappeler l’impact que les petits gestes quotidiens de chacun peuvent avoir sur tout un écosystème.

Le Salon s’est déroulé en 2 volets :

D’une part, les citoyens étaient invités à venir rencontrer différents organismes de sensibilisation à l’environnement.

D’autre part, des organisations de récupération étaient présentes pour recueillir divers items tels que : cartouches d’encre, piles, matériel informatique, vêtements, meubles et électroménagers en bonne condition, goupilles de canettes ainsi que attaches à pain.

Par la suite, en tout temps, au bureau de la Fabrique, vous pourrez venir déposer: cartouches d’encre, cellulaires, piles, attaches à pain et goupilles de canettes.

Également, lors de cette journée, il y a eu le dévoilement des œuvres réalisées par les élèves de l’école primaire Madeleine-De Verchères.

Nous sommes maintenant déjà à préparer la deuxième édition!  On vous attend l’an prochain!

Trio pastoral

Pour information :

Stéphanie Tremblay ( 418) 325-2362 / Sylvie Parent (418) 325-2025 / Marc Poulin (418) 325-3426 ou

preyterestea@infoteck.qc.ca